Lundi 1er avril

Aujourd’hui nos élèves ont été récompensés d’une longue route par la splendide ville de Ségovie. Sous le soleil espagnol ils ont pu découvrir le château Alcazar qui surplombe la ville, mais aussi l’aqueduc antique qui en traverse son coeur.

La visite de la cathédrale Santa Maria a achevé de transporter nos jeunes à travers le temps avec son style gothique datant de la renaissance. Un petit temps libre dans les rues de la vieille ville ibérique complètera le tableau d’une journée parfaite.

 

Il prennent maintenant la route pour Tolède où ils feront connaissance avec leur famille d’accueil.

Mardi 2 avril

La journée commence fort. Dès le petit déjeuner les élèves ont continué de briser la glace avec leur famille d’accueil en pratiquant l’espagnol. Un échauffement parfait pour visiter la vielle ville de Madrid. Ils y auront découvert la statue de Felipe IV, la plaza Mayor, l’Arche de Cuchilleros, ou encore la puerta del Sol : tous ces chefs d’œuvre d’architecture qui fond l’image de Madrid dans le monde entier.

Pour compléter ce petit tour éducatif ils ont fini à la mi-journée par la visite du musée des Amériques, véritable récit de la colonisation espagnole du nouveau monde.

Après tant d’informations, il est temps de se détendre un peu avec la visite immanquable de la maison des champions européen du football, le stade Santiago Barnabeu et son musée du Real.

Ce soir, retour en famille. Souhaitons-leur d’apprécier au mieux ce moment privilégier.

Mercredi 3 avril

Après Ségovie et Madrid nos jeunes linguistes poursuivent leur marathon avec la ville de Tolède. Une journée fantastique placée sous le signe de la culture. A commencer par l’incontournable église Santo Tomé du XIIe siècle dont le style Mudejar mélange la christianisme à l’architecture musulmane. Elle abrite également l’une des oeuvres du Greco faisant d’elle un véritable modèle de culture et de tolérance.

Puis vient la fabrication du « Mazapan ». Nos jeunes ont eu le privilège de se voir dévoiler par un guide espagnol les sécrêts de fabrication du massepain. Véritable délice de friandise, espérons qu’ils aient bien tout compris pour que nous puissions en profiter à leur retour…

Enfin, le groupe à profité du reste de la journée pour faire le tour de la ville en train touristique. Rien de tel pour apprendre à s’orienter et surtout ne rien manquer de l’endroit où ils ont élu domicile pendant cette belle semaine. Un petit crochet par la sinagogue du Transito et il est temps pour eux de rejoindre leur famille d’accueil.