Lundi 1er avril

 Un trajet éclair jusqu’à Rotterdam où le groupe a pu visiter le port et prendre le bateau dans la joie et la bonne humeur pour une traversée des plus paisibles. Ils ont donc débarqué ce matin en territoire britanique et débutent leur exploration du pays.

Mardi 2 avril

Les portes du Royaume-Uni se sont ouvertes depuis la ville de York. Les élèves ont pris le temps de découvrir cette cité médiévale si bien conservée. Quelques heures auront suffi pour se dégourdir les jambes, il est temps maintenant de reprendre la route pour atteindre leur but: l’Ecosse.

Mercredi 3 avril

The Ghost Hunter’s Adventure Challenge par équipe. Grâce à ce concept original, les élèves découvriront la ville d’Edimbourg de manière ludique tout en mettant à l’épreuve leurs compétences linguistiques. Nous vous dévoilerons jeudi l’équipe vainqueur.

L’après midi le groupe a investi le musée national d’ecosse. Avec ses milliers d’œuvres étonnantes réparties au sein de dizaines de galeries, le musée nous offre un monde de découvertes à chaque niveau ( natural world, art design, science et technologie, cultures du monde).

La journée se conclue par Camera Obscura World of Illusions. Ce lieu rempli d’illusions, d’astuces, de puzzle, d’expériences pratiques et d’effets incroyables offre également une vue extraordinaire sur les toits de la ville.

Jeudi 4 avril

Le Rugby est à l’honneur ce matin! Les jeunes ont visité le BT MURRAFIELD, mythique stade de la ville d’Edimbourg. David, un guide local, a mis nos élèves dans la peau des joueurs professionnels le temps du tour, in english of course !!
Découverte très agréable et enrichissante.